Retour à l'accueil

MYTHOLOGIE GRECQUE - PALEONTOLOGIE

HISTOIRE DE FRANCE - SYSTEME SOLAIRE - LECTURE - PHILATELIE

UN, DEUX, TROIS…. Agatha Christie


  • Auteur : Agatha Christie
  • Année : (4 décembre 2002)
  • Editeur : Editions : Le Livre de poche
  • Genre : Hercule Poirot - Policier

Pourquoi Mr. Morley, dentiste, 58, Queen Charlotte Street, s'est-il suicidé, aux alentours de midi, en plein travail, avec encore des patients dans sa salle d'attente ? Hercule Poirot qui était des clients du matin a trouvé Mr. Morley très normal.

Même en étant le plus grand détective au monde, Hercule Poirot souffre autant que tout un chacun quand il doit passer sur le fauteuil du dentiste. Alors qu'il se remet comme il peut de ce douloureux plombage, son ami l'inspecteur Japp l'appelle pour lui apprendre que le dentiste en question est mort. Les premières constations laissent penser à un suicide, mais la série noire qui s'abat sur les patients du praticien éveille la curiosité de Poirot.

Et Poirot s'y connaît en physionomies. Ainsi, dans le salon du médecin, il a été frappé par l'expression de cet Américain qui avait une tête d'assassin. Il a aussi noté la présence de Mr. Amberiotis -- un personnage douteux. Il a même fait attention à Miss Sainsbury Seale qui sortait d'un taxi, devant le 58. Seulement, on retrouvera Mr Amberiotis mort d'une injection trop forte de procaïne et, un mois plus tard, le cadavre de Miss Sainsbury Seale dans une malle.

UN, DEUX, TROIS….
Page précédente

Dernière mise à jour le 16/04/2020
Haut de page