Retour à l'accueil

MYTHOLOGIE GRECQUE - PALEONTOLOGIE

HISTOIRE DE FRANCE - SYSTEME SOLAIRE - LECTURE - PHILATELIE

LE SOUS-MARIN DE L'APOCALYPSE Michael Dimercurio


  • Auteur : Michael Dimercurio
  • Année : 1998
  • Editeur : Archipel
  • Genre : Techno thriller

Un gigantesque sous-marin russe, le Kaliningrad, fait route vers le continent nord-américain en passant sous la calotte glaciaire. Dans son sillage, cent vingt autres bâtiments chargés de missiles nucléaires. A la tête de cette armada, l'amiral Alexis Novskoy. Son objectif : la destruction de la flotte atlantique des Etats-Unis.

La guerre froide, pourtant, n'est plus qu'un souvenir... Mais pas pour Novskoy, décidé à accomplir coûte que coûte la mission qu'il estime être la sienne.

Alertés par des mouvements inhabituels, les Américains envoient contre lui un sous-marin de moindre envergure, sous les ordres du commandant Pacino. Lorsque celui-ci apprend que Novskoy, vingt ans plus tôt, a coulé le bâtiment que commandait son père, la mission de renseignement se transforme en duel à mort...

Le romancier d'Opération Seawolf nous mène ici, avec une impeccable précision documentaire et un art consommé du suspense, au bord de la guerre nucléaire. Un grand technothriller, qui fait de Michael DiMercurio le rival et l'égal de Tom Clancy.

LE SOUS-MARIN DE L'APOCALYPSE
Page précédente

Dernière mise à jour le 07/10/2016
Haut de page