Retour à l'accueil

MYTHOLOGIE GRECQUE - PALEONTOLOGIE

HISTOIRE DE FRANCE - SYSTEME SOLAIRE - LECTURE - PHILATELIE

LE MEURTRE DE ROGER ACKROYD Agatha Christie


  • Auteur : Agatha Christie
  • Année : (22 Juillet 1971)
  • Editeur : Editions : Le Livre de poche
  • Genre : Hercule Poirot - Policier

950Le mari de Madame Ferrars est décédé il y a tout juste un an des suites d''une gastrite aigüe. Enfin, c'est ce que tout le monde croit car les symptômes de l'empoisonnement à l'arsenic sont très similaires.

Un soir, dans sa propriété de Fernly Park, l’industriel Roger Ackroyd se confie à son ami le Dr Sheppard. La veuve qu’il envisageait d’épouser s’est suicidée pour échapper à un chantage. Dans une ultime lettre, elle lui révèle le nom de celui qui détient un terrible secret : un an plus tôt, elle a assassiné son mari.

Et quand la jeune veuve et son ami Roger Ackroyd meurent à leur tour, le doute s'installe. Hercule Poirot, venu cultiver des cucurbitacées dans le village, va aider le docteur Sheppard à lever le voile sur cette étrange hécatombe.

Paru en 1926, ce deuxième roman d’Agatha Christie lui valut aussitôt une célébrité internationale, pour la rigueur d’une intrigue où l’énigme restait entière jusqu’aux toutes dernières pages. Et aussi pour la stupéfiante habileté avec laquelle l’astucieux détective belge du nom d’Hercule Poirot amenait ses lecteurs à la solution la plus imprévue...

LE MEURTRE DE ROGER ACKROYD
Page précédente

Dernière mise à jour le 07/10/2016
Haut de page