Retour à l'accueil

MYTHOLOGIE GRECQUE - PALEONTOLOGIE

HISTOIRE DE FRANCE - SYSTEME SOLAIRE - LECTURE - PHILATELIE

Clovis (455 - 511) 1966


Pays : France

Date d'émission : 1966

Valeur faciale : 0,40 c.

Réf. Yvert & Tellier : 1496

Type d'émission : Postes

Commentaire :

LE BAPTEME DE CLOVIS

Une nouvelle série qui se nomme " SERIE DES GRANDS NOMS DE L'HISTOIRE, voit le jour en 1966.                  Elle évoque les grands épisodes historiques, et surtout elle est destinée aux jeunes des nouvelles générations.  C'est une sorte de stimulant pour la philatélie scolaire. 

Ces émissions ne représentent pas un personnage pour lui-même, mais surtout et toujours pour l'événement auquel sa mémoire est attachée. La réalisation est confié au graveur Albert Decaris, grand maître en la matière, qui pour chaque sujet dessinera trois projets.  On retient le format 27 X 48 millimètres etr l'impression en taille-douce trois couleurs.

Cette figurine est mise en vente anticipée avec oblitération <Premier jour", à Reims où plus de 170 000 timbres furent vendus en deux jours.

 

Dessin et gravure : Albert Decaris.

Impression : Taille-douce rotative.

Ce timbre Imprimé à 6,54 millions d’exemplaires

Sert à l’affranchissement de la carte postale dans le régime international.

NOTA : Cette composition de l'artiste Décaris s'est inspiré d'une miniature du XIV° siècle, est critiquée en raison de certaines incohérences, concernant, notamment, les costumes des personnages. Les cottes de mailles, qui étaient loin d'exister à cette époque

 

 

Clovis (455 - 511)
Page précédente
Dernière mise à jour le 07/10/2016
Haut de page