Retour à l'accueil

MYTHOLOGIE GRECQUE - PALEONTOLOGIE

HISTOIRE DE FRANCE - SYSTEME SOLAIRE - LECTURE - PHILATELIE

REINE DE PALMYRE A.B. Daniel


  • Auteur : A.B. Daniel
  • Année : 2005
  • Editeur : XO Editions
  • Genre : L'histoire de Zénobie.

Tome. 1 - LA DANSE DES DIEUX

240 apr. J.-C. A l'heure où l'Empire romain est assailli de toutes parts, où le Dieu des premiers chrétiens menace les dieux de Rome, une princesse du désert affronte l'empereur Aurélien dans une lutte passionnée, splendide et sans merci. Une nuit, sous une tente nomade, dans le désert proche de Palmyre, une petite fille naît.

A l'instant de son premier cri, une boule de feu illumine le ciel et frappe la terre, faisant jaillir l'eau du sable. Emerveillé par ce miracle qui va changer la vie de sa tribu, son père la nomme Zénobie, le "don de Dieu". Au même moment, sur les rives du Danube, un jeune officier romain, Aurélien, combat deux mille Barbares avec ses maigres troupes.

Grâce au soutien des dieux de Rome, il vaincra. Au soir de la bataille, il devient le héros mythique qui sauvera l'Empire. Ainsi naissent les destins croisés de ceux qui, bientôt, vont se déchirer pour le pouvoir suprême : Zénobie, reine de Palmyre, vénérée comme une déesse dans tout l'Orient, et Aurélien, le dernier grand Empereur guerrier...
 

Tome 2  -  LES CHAÎNES D'OR

Zénobie est désormais reine de Palmyre, et, parce qu'elle l'a promis au roi Odeinath lors de leurs étranges noces, elle va lui amener la gloire. Alors que les invincibles Perses avancent vers leur territoire, Zénobie refuse la défaite annoncée et, le corps sanglé dans une incroyable cuirasse rouge sang, prend la tête des armées de Palmyre.

Par sa force, son courage et sa foi, elle insuffle à tous l'énergie d'aller combattre plus fort qu'eux, et inflige une terrible défaite à Shapour, le roi des rois, l'empereur de Perse. De mémoire d'homme on n'a jamais vu ça, cette reine est une déesse, tous en sont convaincus. Mais pendant que son peuple l'acclame, Zénobie gît effondrée dans sa tente : la nouvelle de la mort affreuse de Shawaad est arrivée jusqu'à elle, et la gloire a un goût de cendres…

Le destin de cette femme exceptionnelle est en train de se mettre en place. Sa réputation de beauté et de valeur guerrière enflamme tout l'Orient. Mais Rome ne supporte pas la réussite de Zénobie et d'Odeinath. Ce dernier est assassiné. Zénobie ose alors l'impensable : défier Rome et ses légions.

 

 

REINE DE PALMYRE
Page précédente

Dernière mise à jour le 07/10/2016
Haut de page