Retour à l'accueil

MYTHOLOGIE GRECQUE - PALEONTOLOGIE

HISTOIRE DE FRANCE - SYSTEME SOLAIRE - LECTURE - PHILATELIE

LE NOËL D’HERCULE POIROT Agatha Christie


  • Auteur : Agatha Christie
  • Année : (5 juin 1971)
  • Editeur : Editions : Le Livre de Poche)
  • Genre : Hercule Poirot - Policier

Pour la première fois depuis longtemps, le vieux Siméon Lee réunit tous ses enfants pour passer les fêtes de noël. Mais le 24 décembre, on le découvre sauvagement assassiné. Les suspects ne manquent pas car tout le monde haïssait ce vieillard trop méchant, trop tyrannique et trop pingre.

Son erreur fatale n'aurait-elle pas été d'annoncer à ses convives qu'il avait l'intention de modifier son testament ? Ou bien n'aurait-il peut-être pas dû faire étalage de ses diamants ? 

Alfred et sa femme pour la tyrannie qu'il exerçait sur leur couple, Harry pour les humiliations dont il a abreuvé sa mère, George pour la rente - trop parcimonieuse à son goût - qu'il lui sert, Harry, le fils prodigue, pour le mépris dans lequel il le tient.

Et puis il y a ce mystérieux M. Farr qui vient d'Afrique du Sud. Et la jeune Pilar, la petite-fille espagnole, n'a-t-elle pas déclaré froidement que, si elle avait un ennemi, elle n'hésiterait pas à lui trancher la gorge ?

Vraiment le vieux Siméon n'aurait pas dû faire part devant tout le monde de son intention de modifier son testament, il n'aurait pas dû faire cette scène détestable à ses enfants réunis, il n'aurait peut-être pas dû faire devant Pilar étalage de ses diamants... 

LE NOËL D’HERCULE POIROT
Page précédente

Dernière mise à jour le 16/04/2020
Haut de page