Retour à l'accueil

MYTHOLOGIE GRECQUE - PALEONTOLOGIE

HISTOIRE DE FRANCE - SYSTEME SOLAIRE - LECTURE - PHILATELIE

JEUX DE GUERRE Tom Clancy


  • Auteur : Tom Clancy
  • Année : 1997
  • Editeur : Albin Michel
  • Genre : Techno thriller

Ryan sauve le prince et la princesse de Galles , avec leur nouveau-né (premier-né) fils, à partir d'un groupe terroriste fictif irlandaise, l'Ulster Armée de libération.   Ce groupe va plus tard, après Ryan et sa famille, en partie à un acte de vengeance, mais surtout parce qu'ils cherchent à réduire public (et en particulier américains) soutien à l' IRA provisoire .  L'ULA plans d'une grève contre Jack Ryan et sa famille.

L'assassin envoyé pour tuer Ryan est intercepté avant qu'il parvient à accomplir sa tâche, mais la femme de Ryan, Cathy, et sa fille, Sally, sont blessés par les terroristes: les accidents de voiture après la pulvérisation avec des terroristes, cette arme automatique sur l'autoroute.

Cela détermine Jack de prendre une offre de la CIA lui avait donnée: pour commencer à travailler comme analyste au siège de la CIA. Later,    Plus tard, le prince et la princesse de Galles Ryan viennent visiter en Amérique.   Cela donne à l'ULA une autre occasion de mener une autre opération à affaiblir le soutien à l'IRA provisoire.   Ils prévoient une opération, impliquant le meurtre de Jack Ryan et sa famille, l'enlèvement de la famille royale, et l'assassinat de hauts commandants de l'IRA provisoire - de sorte que le chef de l'ULA pouvait prendre la relève.

L'attaque échoue en fin de compte, et Jack et le Prince, avec l'aide des Marines et des marins de l'Académie navale et la police locale, arrêter les terroristes sur un cargo qu'ils avaient prévu d'utiliser pour leur échapper.   Jack est particulièrement heureux de constater que Miller, qui avait d'ailleurs tué un policier du Maryland après avoir attaqué la femme de Ryan et sa fille, avait été arrêté après avoir commis assassiner dans un état avec la peine de mort : à l'attaque de la famille royale, Miller avait commis assassiner, mais le Royaume-Uni avait déjà aboli la peine de mort, alors qu'il avait été condamné à la vie en prison d 'Albany .

Vraisemblablement, le Royaume-Uni ne s'opposera pas à son procès et l'exécution aux États-Unis pour un crime commis il ya plus récente: ne pas insister sur son extradition pour qu'il purge une peine à perpétuité au Royaume-Uni (L'exécution de Miller et ses collègues est mentionné en passant dans Tom Clancy's Sum of All Fears (1991). p. 84.)

Le roman se termine avec Cathy en travail à l'Académie navale Dispensaire, offrant Jack Ryan, Jr. Cet enfant aura deux différents ensembles de même de parrains et marraines : Robby Jackson et Cecilia, et le prince et la princesse de Galles.

JEUX DE GUERRE
Page précédente

Dernière mise à jour le 07/10/2016
Haut de page