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MYTHOLOGIE GRECQUE - PALEONTOLOGIE

HISTOIRE DE FRANCE - SYSTEME SOLAIRE - LECTURE - PHILATELIE

Hydravion CAMS 53 1985


Pays : France

Date d'émission : 1985

Valeur faciale : 20,00 f.

Réf. Yvert & Tellier : 58

Type d'émission : Poste aérienne

Commentaire :

Nous savons tous que les hydravions sont une espèce presque disparue de nos jours. Mais on ne peut oublier qu'entre les deux guerres cent soixante-dix hydravions ou amphibies eurent une vingtaine de types différents et servirent dans nos compagnies aériennes.

Les plus nombreux furent ceux fabriqués par la Sociétédes Chantiers Aéromaritimes de la Seine ( C.A.M.S) et servirent pour l'exploitation régulière sur la Méditerranée. Ils furent par la suite remplacés par le CAMS 53, appareil à coque équipé de deux moteurs Hispano-Suiza de 500 CV montés en tandem.

Biplan monodérive, plan fixe haubané construit en bois et toile. la longueur était de près de 15 mètre pour une envergure de 20 m Son poids à vide de 4500 kg pour une charge de 250 kg. Dès octobre 1928 il allait servir sur la ligne Marseille-Alger. Plus tard ce fut la ligne Marseille-Beyrouth, via Naples, Corfou, Athène sur les 3450 km. de la plus longue ligne commerciale du monde desservie par hydravion.

Ce timbre dessiné par Joseph de Joux et gravé par Claude Jumelet fut imprimé en taille-douce rotative.

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Hydravion CAMS 53
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Dernière mise à jour le 16/02/2022
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