Retour à l'accueil

MYTHOLOGIE GRECQUE - PALEONTOLOGIE

HISTOIRE DE FRANCE - SYSTEME SOLAIRE - LECTURE - PHILATELIE

Arphila 75 - Cérès. - Couleurs différentes. 1975


Pays : France

Date d'émission : 1975

Valeur faciale : 6,00 f.

Réf. Yvert & Tellier : 1837

Type d'émission : Postes

Commentaire :

Les quatre timbre de la série artistique 1975 n'ont plus le format traditionnel de 36 x 48 mm., mais un format allongé de 27 x 48 mm. ce qui convient mieux aux oeuvres originales du concours organisé pour l'Exposition philatélique internationale ARPHILA 75.

Les figurines sont réalisées à partir des maquettes originales, prenant comme thème, le rapport entre la philatélie et les différents arts.

Le concours Arphila 75 mit à l'honneur Charles Bridoux, graphiste. Il choisit pour ce timbre, la Cérès de Jacques-Jean Barre, dessinateur et graveur du premier timbre poste français, en hommage à la finesse de la gravure, mais également aux collectionneurs des différentes valeurs de cette Cérès, si représentative pour figurer notre République.

Ce timbre ainsi que les trois suivants sont les même que ceux de l'émission imprimés en feuilles de 25 exemplaires, mais ils comportent des valeurs différentes et de nouvelles couleurs.

Ces quatre timbres ont été réunis ensemble et émis en Bloc-feuillet imprimé à 2,3 millions d'exemplaires.

Le prix de ce Bloc feuillet était vendu 30 francs, alors que la somme des valeurs faciales s'élevaient à 15 F. La différence représentait le droit d'entrée à l'Exposition permettant ainsi son financement.

Arphila 75  -  Cérès.  - Couleurs différentes.
Page précédente
Dernière mise à jour le 07/10/2016
Haut de page